Questions Fréquentes

Vous avez une question sur le programme CyberPlanète+ ? Consulter notre FAQ ou poser-la à notre Service Client !

Est-ce que CyberPlanète est un site de jeux vidéo neufs ou d’occasion ?

100% des jeux vendus par CyberPlanète.fr sont neufs !
Le programme CyberPlanète+ est une seule catégorie où vous trouvez des jeux vidéos d’occasion afin d'effectuer un échange avec un autre utilisateur du site. Vous trouverez plus de détails concernant l'état de votre jeu sur chaque fiche produit.

Je possède plusieurs consoles chez moi. Puis-je échanger un jeu d'une console contre un jeu d'une autre console?

Oui, sans aucun problème à condition que vos exemplaires de jeux apparaissent dans les mêmes catégories planétaires ou catégories équivalentes (voir le tableau d'éligibilité).

J’ai pu constater que la « catégorie planétaire » d’un jeu a récemment changé. Est-ce normal?

Tout à fait. La valeur de chaque jeu peut changer avec le temps, avec les offres promotionnelles et les baisses des prix imposées par son éditeur. Pour être sûr d’obtenir votre jeu, il suffit de passer la commande sur l'espace CyberPlanète. Ainsi, votre jeu est tout de suite réservé et vous pouvez l’échanger même si les catégories planétaires ont changé.

Certains de vos jeux sur le site n'appartiennent à aucune catégorie planétaire. Est-ce un bug ?

Non, tout est normal. Certains titres, comme les jeux en éditions Collectors ou Steelbook, ne participent pas à notre programme de troc. Nous voudrions créer un système d'échanges où un jeu à recevoir a un peu près la même valeur qu'un jeu envoyé. Cette règle concerne également tous les jeux en provenance de nos partenaires hors la France (le troc couvre uniquement les jeux en langue française intégrale 3xVF, à savoir Boîte, Notice, Jeu).

Combien de temps ma réservation de troc est-elle valable?

Une fois la commande passée, vous disposez de 7 jours pour l’envoi de votre ancien jeu (le cachet de la poste faisant foi). Passé 14 jours, si celui-ci n’arrive pas à nos locaux, le jeu qui vous était attribué est automatiquement débloqué et de nouveau accessible pour un autre troqueur.

Remarque : Après 14 jours, vous devrez passer une nouvelle commande pour effectuer un échange.

Je n’ai pas reçu mon jeu, que dois-je faire?

Veuillez contactez notre Service Client. Sur chacune de nos enveloppes est inscrit un numéro de suivi et tous nos envois sont traçables. Si votre jeu est perdu lors de la livraison, nous vous en envoyons rapidement un autre!

Comment être sûr que le jeu va marcher sur ma console?

Nous garantissons l'état du jeu que vous recevez grâce à la Garantie Qualité CyberPlanète+. Chaque jeu entrant dans notre programme de troc est vérifié et doit être en bon état. Il peut comporter quelques traces superficielles liées à un usage normal.

Combien de temps prend l’échange à partir du moment où je passe ma commande sur l’espace CyberPlanète?

Nous possédons tous vos jeux physiquement dans notre entrepôt. Par conséquent, CyberPlanète s'engage à traiter vos échanges dans un délai de 24h ouvrées dès réception de vos jeux dans nos locaux (le plus souvent, votre colis part le jour même!). Les délais de livraison dépendent directement de la logistique de La Poste ou du partenaire affilié du magasin CyberPlanète. Tout le processus d’échange ne devrait pas dépasser 5 jours ouvrés.

Est-ce que je pourrai échanger un de mes vieux jeux?

Seuls les jeux achetés au magasin Cyberplanète.fr et qui contiennent un sticker sont éligibles au programme de troc. Ainsi nous pouvons vous offrir le meilleur service et vous garantir que tous les jeux ne sont pas contrefaits, vont fonctionner sur les consoles dédiées et sont bien destinés au marché des jeux vidéo français (le troc couvre uniquement les jeux en langue française intégrale).

Est-ce que je pourrai échanger de nouveau le jeu que j’ai déjà troqué dans le programme?

Tout à fait. Tous les jeux d’occasion dans le cadre de programme CyberPlanète+ contiennent un nouveau sticker d’affiliation. Ainsi, vous pouvez passer une nouvelle commande pour un autre jeu, échanger et jouer en illimité !

Est-ce que le jeu contient la boite et la notice?

Oui tout à fait, vous recevez le même exemplaire de jeu que celui que vous trouverez en magasin.

Je me suis trompé et j’ai vous ai envoyé un autre jeu / un jeu de mauvaise catégorie / sans sticker d’éligibilité ou avec un support illisible.

En cas d’erreur, nous vous renverrons votre jeu. Vous ne pourrez pas prétendre à recevoir un autre jeu en bon état, si les conditions de notre programme ne sont pas respectées.

Quel est le prix de participation au programme de troc?

Le prix standard est ponctuel et s’élève à 12,99 EUR par chaque échange. A ce prix, vous devez ajouter les frais d’envoi de votre jeu (généralement environ 2 EUR pour une lettre suivi de La Poste). Les frais de retour de votre nouveau jeu choisi sont déjà inclus dans le prix du service CyberPlanète+. De ce fait, vous pouvez jouez aux excellents titres à moins de 15 EUR !

Je n’habite pas en France métropolitaine. Est-ce que je peux profiter du programme CyberPlanète+ ?

Oui, notre offre est accessible dans les DOM - TOM et toute l’Union Européenne ! Les résidents étrangers doivent payer le complément d’affranchissement selon l'option de livraison choisie et le pays de destination. Pour connaître le prix consultez nos Options de livraison.

J’ai acheté un jeu vidéo neuf dans votre boutique. Est-ce que je suis obligé de participer au programme?

Absolument pas. Le programme CyberPlanète+ est une offre supplémentaire proposée à tous nos clients qui ont envie d’échanger leur jeu acheté sur notre boutique en ligne. Vous pouvez toujours bénéficier de tarifs avantageux de notre offre standard, sans aucun engagement de participation.

Comment et où envoyer mon jeu à échanger?

Il suffit d’envoyer votre jeu dans une simple enveloppe aux entrepôts du magasin CyberPlanète : PROGRESSIVE GAMING SARL -108 rue Chaponnay - 69003 Lyon.
Après avoir passé la commande sur le site, vous recevez par mail tous les détails nécessaires pour votre envoi. Nous vous suggérons d’envoyer une lettre suivi simple (les frais d’envoi au départ de France métropolitaine s’élèvent à 2,00 EUR si le poids de votre lettre ne dépasse 100g).

Est-ce que les jeux contiennent les DLC ou Pass?

Les contenus téléchargeables supplémentaires (DLC) sont à usage unique et ne sont pas envoyés directement avec les jeux d'occasion. Pour savoir plus, consultez les détails sur fiches produits de votre jeu avant échange.